ACTUALITES - R.D.B

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 3 JANVIER 2018

Le 11 décembre 2017, trois membres effectifs du parti R.D.B et un membre suspendu, tous de la section diaspora du R.D.B, ont signé un faux document qu’ils ont à tort attribué au comité exécutif du parti. Dans ce document, ils affirmaient avoir suspendu le Président du parti et avoir procédé à l’élection d’un autre président.

Dans l’impossibilité de réunir physiquement le comité exécutif du parti, le président du R.D.B a  initié une consultation de tous les 27 membres du comité exécutifs du parti composé actuellement  : du président du parti au niveau national, du vice-président, du secrétaire général, du secrétaire général-adjoint , du trésorier général, de 18 présidents provinciaux du parti, de la présidente nationale de l’organisation des femmes démocrates, du président national de la Jeunesse Démocrate, du porte-parole et chargé des relations publiques ainsi que de la coordinatrice des activés du parti à partir de l’exil (article 57 des statuts).

Par consensus, les membres du comité exécutif du parti R.D.B ont constaté l'infraction grave aux statuts du R.D.B ainsi que les agissements contraires aux intérêts du parti de la part de  Messieurs Jacques NDUWIMANA, Floris AKINTORE, Stany NZOBONIMPA et Melchiade BANKUWIHA, auteurs du faux document susmentionné. Statuant comme conseil de discipline en premier et dernier ressort conformément aux dispositions des articles 11, 12 et 13 des statuts du parti R.D.B, les membres du comité exécutifs ont approuvé à une majorité écrasante dépassant les 2/3 exigés par l’article 11 des statuts,  l’exclusion définitive et immédiate de ces 4 personnes du parti R.D.B.

La décision d’exclusion dûment motivée, a été notifiée aux intéressés et a été communiquée aux membres de la  Convention Nationale Démocrate.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER CE COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI R.D.B

Fait à Mwumba, le 03/01/2018

Pour le comité exécutif du parti  R.D.B,

René Norbert BIMENYIYAREMYE

Porte-parole et chargé des relations publiques.

PUBLICATIONS

PARTENARIAT