Qui sommes-nous ?

R.D.B est un mouvement politique dont l'objet est de rassembler les citoyens attachés aux valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance. Nous voulons refonder l'Etat avec des réformes porteuses de justice sociale.

Mission du RDB

Chers compatriotes,

Nous avons l'honneur de partager avec  vous notre projet de Constitution reflétant le schéma constitutionnel que nous  préconisons offrir au Burundi.

C'est un texte qui a été élaboré dans le souci de doter le Burundi de nouvelles institutions démocratiques ayant pour seul but de procurer au plus haut degré le bonheur, la liberté et la sûreté au peuple.

Tous les efforts ont été faits pour rendre ce texte un instrument de liberté offrant au peuple plus de droits et libertés leur permettant de se débarrasser des dirigeants toutes les fois qu’ils tenteront de devenir despotiques.

Ce texte vise à construire un système politique juste et équitable basé sur le respect des droits fondamentaux des citoyens, les élections libres et transparentes et une séparation stricte des pouvoirs permettant des contre-pouvoirs efficaces avec une nouveauté : la presse et les médias comme un pouvoir indépendant de l’Etat.

Lire la suite...

PUBLICATIONS

PARTENARIAT